Release note : Sage Edireport by Cauris

NOUVELLES FONCTIONNALITES

  1. Les agrégats groupés

Champ de type numérique ou chaine de caractères permettant de faire des regroupements sur les champs calculés. Ces regroupements s’appuient sur des fonctions telles que : Mois d’une date, arrondi, taux de progression, remplacer une chaîne par une autre, etc.

  1. Les agrégats conditionnés

Champ de type numérique ou chaine de caractères permettant d’assembler des valeurs à partir de fonction arithmétique (Somme, multiplication, moyennes, nombre d’éléments distincts, etc.) Le résultat obtenu est répété dans tous les champs.

  1. La liaison SQL

Nouvelle fonctionnalité dans le menu vertical, elle a pour objectif de ramener des champs supplémentaires dans Edi report à partir de vues et fonctions table créés dans SQL.

  1. La consolidation des données SQL

Cette fonctionnalité majeure offre la possibilité de ramener les données provenant de plusieurs bases de données Sage sur le même tableau de résultat afin de concevoir un état consolidé.

  1. Mise à disposition de nouveaux champs dans le menu Dimensions et Valeurs de la gestion commerciale
  • Sur la fiche de l’article : complément lot, Date de péremption série/lot, numéro série article, Premier(ère) Vente : date à laquelle l’article apparaît pour la 1ere fois sur un document de vente, Premier(ère) Achat : date à laquelle l’article apparaît pour la première fois sur un document d’achat
  • Sur le document : Désignation ligne, Statut document, provenance facture, Le numéro ligne interne : le numéro de la ligne du document
  • Sur la fiche du client : Lieu de livraison
  • Sur la consolidation des données : Société [d], Société [Raison sociale]

 

  1. Prévisualisation des champs calculés en création
  2. Prévisualisation des widgets en création
  3. Formatage des cellules à partir de règles conditionnelles (couleurs, police, icône, mise en forme, etc.) sur le tableau de résultats.
  4. Mise à disposition de nouveaux types de graphes : pyramide, cascade, waterfall,
  5. Options avancées sur les widgets : Ajout de nouveaux paramètres lors de la création du widget notamment le choix de la police, l’ajout d’une légende, la conception des étiquettes, l’ajout du séparateur panneau pour tous les types de graphes.
  6. Possibilité de filtrer les valeurs en prévisualisation de widget
  7. L’audit & Forage (Tableaux de bord) disponible sur les graphes. Il permet de réaliser un sous widget à partir des résultats de l’audit d’une valeur du graphe d’origine.
  8. Export du tableau de bord en format pdf.

 

AMELIORATIONS

  • Les interfaces de création et de gestion plus intuitives (périmètres, Dashboard, sources de données, widget)
  • Les imports (périmètres, Dashboard, sources de données, widget) avec la possibilité de sélectionner les éléments à importer.
  • Sauvegarde du formatage colonne
  • L’audit de données plus intuitif
  • La création de widget à partir de la fenêtre lecture du tableau de bord
  • La sauvegarde de la source de données du Dashboard lors de la création du widget
  • L’interrogation des propriétés d’une source de données à savoir le type de source, la date de création/modification, le nombre de colonnes, la liaison aux widgets
  • La consultation des propriétés d’un widget notamment le type de widget, la source de données, date et heure de création/modification, la liaison aux tableaux de bord
  • La disposition des widgets plus fluide avec plusieurs choix de types de flux (Colonne, ligne etc.)
  • La fenêtre de configuration des widgets plus intuitives par la segmentation des paramètres en listes déroulantes
Comments are closed.